Taxe d'apprentissage

Le brevet de technicien supérieur des Professions Immobilières propose une formation qui s’adapte à vos besoins.

Si vous êtes chef d’entreprise, vous pouvez :

• Accueillir  nos étudiants lors des stages : les étudiants du B.T.S. effectuent 14 semaines de stage sur deux années
  • participer aux examens : si vous accueillez un jeune en stage vous serez associé à son évaluation finale.
  • Siéger dans les jurys de Validation des acquis de l’expérience : Chaque année des professionnels de l’immobilier souhaitent valider leur expérience professionnelle et obtenir le diplôme du B.T.S Professions Immobilières permettant d’obtenir la carte professionnelle nécessaire à l’exercice de la profession. Le jury de validation des acquis des l’expérience (VAE) est composé d’enseignants mais aussi de professionnels qui étudient le dossier présenté  par le candidat.
  • Proposer une intervention devant les étudiants afin d’évoquer une pratique professionnelle

Si vous êtes chef d’entreprise, vous pouvez :

• Soutenir la formation par le versement de votre taxe d’apprentissage en désignant le Lycée Descartes - Section de BTS Professions Immobilières comme bénéficiaire lors de votre déclaration auprès de l'organisme collecteur.
  • Les versements s'effectuent par l'intermédiaire d'un OCTA (organisme collecteur de la taxe d'apprentissage). Les coordonnées du Lycée Descartes - Section BTS PI - doivent être précisément indiquées sur le bordereau : Lycée Descartes STS PI - 14, chemin de Ronde 35700 Rennes.
Le versement de la taxe d’apprentissage est un élément essentiel pour notre formation. C’est ce soutien qui permet à nos étudiants de construire les premières étapes de leur histoire professionnelle en améliorant la qualité des infrastructures à la disposition des étudiants.