Histoire du lycée René Descartes

LYCEE RENE DESCARTES : HISTOIRE

Situé au sud-est de la ville de Rennes,  le Lycée Descartes s’insère dans le quartier de la Poterie qui compte près de 20 000 habitants.

Lycée d’environ 1360 élèves et étudiants, le lycée « René Descartes » comporte les Sections générales d’un lycée classique (littéraire, scientifique, économique et social), ainsi que des Sections de la filière Sciences et Technologies du management et de la gestion.

Le Lycée accueille également deux sections de Brevet de Technicien Supérieur, la première prépare au B.T.S. Professions Immobilières, la seconde au B.T.S. Management des Unités Commerciales.

Composé de 7 bâtiments, le lycée s’est agrandi progressivement depuis 1974 pour atteindre la structure actuelle :

• 12 classes de seconde
  • 15 classes de première
  • 13 classes de terminale
  • 2 divisions de STS professions immobilières (70 étudiants)
  • 2 divisions de STS Management des unités commerciales (70 étudiants).

La Section STS Professions immobilières a été créée en 1996, à l’initiative de M. Gilbert Riou, Chef d’établissement de 1992 à 2001.
A la rentrée 2017, l’établissement est dirigé par M. Jacques PIRON