Evénements

Formation sélective à forte dominante juridique, la préparation au brevet de technicien supérieur des professions immobilières est ouverte principalement aux bacheliers de l'enseignement général (ES, L, S...) et technologiques (STMG...). La formation accueille également des étudiant(e)s en réorientatin de l'enseignement supérieur long. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique "formation" du site. Vous pouvez aussi cliquer sur https://www.parcoursup.fr/

Les inscriptions se feront entre le 22 janvier et le 14 mars 2019 et exclusivement à partir de : https://www.parcoursup.fr

Aucun dossier papier n'est reçu.

Tous les événements Voir cet événement

La section de Technicien Supérieur des Professions Immobilières organise une opération " Portes Ouvertes" le samedi 16 mars de 9 h à 13 Heures.

Tous les événements Voir cet événement

Les étudiants de deuxième année effectuent un déplacement à Berlin du 14 octobre au 18 octobre.

Stage Deuxième année : 12 novembre 2018 - 21 décembre 2018

Stage Première année : 6 mai 2019 - 28 Juin 2019

Tous les événements Voir cet événement

L'association des étudiants a un nouveau bureau : Valentin Hodé est président, Camélia Coutte est secrétaire, Pauline Bedfert est trésorière. Le bureau est complété par Marie Morisse, Maxime Busson et Jeanne Grossin.

Tous les événements Voir cet événement

En partenariat avec l'UNIS et le GRETA, le Lycée Descartes organise le lundi 27 novembre 2017 une formation à l'attention des professionnels sur le droit de l'urbanisme.

Tous les événements Voir cet événement

Les étudiants accueillent le 20 septembre Maître Eugènes, Huissier de Justice à Fougères, pour mieux faire connaissance avec cette profession, maillon indispensable au bon fonctionnement du secteur de l'immobilier.

Tous les événements Voir cet événement

Les étudiants de deuxième année accueillent le 6 septembre M. Pierre Meunier, architecte, pour échanger sur la place de cette profession dans la chaîne de l'habitat.

Tous les événements Voir cet événement

L'Unis en partenariat avec le Greta et le Lycée Descartes proposent diverses formations à destination des professionnels de l'immobilier.

Pour consulter les formations proposées puis prendre une inscription vous pouvez consulter : www.unplus.fr  www.unplus.fr

Tous les événements Voir cet événement

L'association des étudiants du BTS Professions Immobilières a célébré le 20 ème anniversaire de la section le 27 avril 2017 au restaurant Lecoq Gadby. Moment convivial qui a donné l'occasion de revoir beaucoup d'anciens étudiants et de collègues.